Accueil


Rencontre Inter Réseaux à Saint-Jean d'Angely

Claire Héber-Suffrin à la rencontre
de St-Jean d'Angely

Nous étions quatre représentants du Réseau de Gradignan à la rencontre régionale des RERS à St d'Angély le samedi 13 Janvier pour le lancement d'un nouveau réseau dans cette ville.
Claire Héber-Suffrin, la fondatrice du Mouvement, était présente. Elle marque par son enthousiasme, sa simplicité, son discours accessible. Elle réaffirme les deux pôles fondamentaux du Réseau :
le Savoir et la Relation : Etablir des relations autour du savoir !
Faire en sorte que les savoirs circulent.
"C'est une absolue nécessité de continuer toute sa vie à apprendre", à la fois les savoirs "anciens" que nous avons la responsabilité de transmettre, qu'ils ne se perdent pas et les savoirs "nouveaux" qui émergent avec les progrès de la science (nouvelles technologies, bioéthique, génétique, écologie…) en cherchant à les mettre à la portée de tous.
C'est ce que le Réseau tend à faire avec vous en développant les permanences et les rencontres avec des échanges de savoirs, en favorisant la prise de conscience de ses propres compétences par la soirée des "repérages de savoirs".
Pour que ensemble, on réponde encore mieux à développer "Tous les Savoirs, pour tous les Humains, par tous les moyens qui respectent l'Humain" comme le disait Claire Héber-Suffrin à la rencontre de St Jean d'Angély, nous avons besoin de vous :
Que vous nous fassiez connaître des personnes de votre entourage qui sont en demande d'apprentissage d'un savoir et celles qui, par leur compétence, peuvent répondre à des demandes en attente, ceci pour que les échanges de savoirs puissent se faire plus rapidement.