Accueil


Echange en espagnol :

Lorsque Grégory et Luis se sont rencontrés pour se mettre d'accord sur leur échange en espagnol, le " courant " est passé tout de suite et unegrande complicité s'est établie rapidement !
Pas besoin de grand discours, Grégory (qui a déjà de bonnes bases dans la langue), s'est exprimé directement en espagnol, et c'est en espagnol qu'ils ont convenu de leur rythme et mode de fonctionnement, de son désir de parler couramment sans buter sur les fautes grammaticales...
Et pour cela, ils se sont découvert de multiples points communs ...
Alors,les sujets de conversation ne manqueront pas !...
Bon échange à Grégory et Luis !
                                                                           Monique

¿ Habla usted español ?
        I si !
Oui, et depuis un peu plus de 3 ans déjà. Déjà? Tant que ça? Comme les années passent !…
Régine, Monique, Anita et Annie (notre dernière arrivée), et moi nous retrouvons souvent chez moi, parfois chez Régine.

Notre première rencontre?
Pur hasard : Un dimanche à la sortie d'Atac, ma curiosité me poussa à lire les affiches d'échanges de savoirs de MVM, lors d'une de ses permanences mensuelles, sur l'esplanade commerciale.
Les motivations de leurs membres, la philosophie de leur démarche et de leurs échanges me plurent. " Demandons échange en espagnol"…Pourquoi pas ?
En avant pour l'aventure, je m'engageai.
Et voilà, depuis, cahin-caha, au gré de nos disponibilités, de nos santés respectives, de nos obligations familiales, des vacances scolaires etc.
Nous nous retrouvons avec le même plaisir chaque semaine, le matin à 10h pour une séance de 1h30 de travail dans la décontraction, de conversation
en espagnol autant que faire se peut sur des sujets d'actualité, d'articles de presse, de lectures de poésie et d'extraits de pièces de théâtre.
i Estamos bien !
Bien sûr, Régine, Monique, Anita et Annie vous diront qu'elles peinent encore, qu'elles n'ont pas l'aisance souhaitée.
Ne les écoutez pas, elles sont trop modestes, je sais qu'elles ont progressé.
Il est évident que rien ne remplacera une immersion complète dans le pays et la langue. Mais bon!...

Michèle

" Depuis quelque temps déjà…, Monique et moi nous avons un petit rendez-vous linguistique chez Michèle.
Une fois par semaine pendant 1h1/2, avec le support d'une pratique de base en espagnol, et beaucoup de patience de la part de Michèle, nous essayons de progresser dans l'art de la conversation en espagnol, ce qui n'est pas évident. Annie nous a rejoint depuis quelques semaines et à toutes les quatre, nous discutons de choses et d'autres, toujours de façon très conviviale. Si Michèle a du temps à nous consacrer, on peut encore continuer ! Merci pour ta patience Michèle ! "

Régine