Accueil


Echange d'accordéon entre Claire et Baptiste

Le point de vue de Claire...

     " Depuis Octobre, Baptiste vient une fois par semaine (en respectant      la pause des vacances scolaires) poursuivre son apprentissage de      l'accordéon diatonique, véritable plongée dans les poussés-tirés de la      musique des danses traditionnelles. Bras et doigts s'agitent et dans      la tête, ce n 'est qu'écoute et concentration. Au fil des répétitions,      son attention s'est " soumise " aux exigences de cet apprentissage      dans un dialogue-duo de nos deux accordéons. A ce jour, Baptiste      joue une douzaine d'airs à danser et quelques phrases inventées. Il      possède des débuts de notions de rythmes-notes-accords et j'espère      aussi une complicité naissante avec son instrument. "

          Claire et Baptiste
...et de Carole et Ghislain, parents de Baptiste :
" Notre fils Baptiste, 7 ans, séduit par les débuts musicaux de quelques camarades de classe, nous sollicite début octobre 2005 pour apprendre à jouer d'un instrument de musique.
Lequel ? Du violon ou... de l'accordéon ! Est-ce une volonté ? Une envie passagère ?
Nous décidons alors de questionner le RERS en demande d'initiation à l'accordéon. Pas encore proposé... mais il en faut plus pour décourager la valeureuse équipe du RERS de Gradignan - Malartic. Ainsi, Monique, Mauricette, Joseph et certainement d'autres se sont renseignés et nous proposent de nous rapprocher de Claire.
Celle-ci, qui découvre à cette occasion le RERS, nous reçoit aimablement et semble séduite par le concept d'échanges réciproques de savoirs.
Ainsi débutent des échanges hebdomadaires avec le concours de notre voisine Murielle qui nous prête plus de 2 mois son instrument.
La motivation de Baptiste invitera le Père Noël à apporter son premier accordéon diatonique.
Baptiste est ravi et cette initiation se montre fort enrichissante pour toute la famille.
Un grand merci à toute l'équipe du RERS et à Claire qui, avec une grande simplicité et énormément de talent, accompagne remarquablement Baptiste dans ses premiers pas diatoniques. "